

Vous avez déjà cherché des toilettes sans en trouver ? c'est pénible non ? et bien dites vous que 2.5 milliards de personnes vivent cela plusieurs fois par jour car ils n'ont pas accès aux toilettes. 800 enfants de moins de 8 ans meurent chaque jour (!) de maladies diarrhéiques à cause des eaux contaminées par des matières fécales et l'urine. Il y a plus de morts provoqués par des maladies diarrhéiques du fait d’un manque d'hygiène que de morts causées par le sida, la tuberculose et la malaria
combinés ! C'est la plus grande cause de mortalité au monde , sujet d'ailleurs traité en priorité pas la fondation de Bille Gates.
Les femmes aussi sont les premières victimes de l'absence de toilettes car elles se font agresser par des hommes ou des animaux quand elles s'éloignent du village pour aller aux toilettes. Certaines vont même jusqu'à se déshydrater afin d'éviter d'y aller. L'absence d'intimité à l'école lors de leurs règles les pousse à l'absentéisme puis rapidement à la déscolarisation, mariage trop jeune...la spirale.
Grace à au montant des inscriptions à notre course et à vos dons, nous construisons des blocs de toilettes dans des écoles au Sénégal. Pourquoi les écoles ? car l'installation de toilettes demande de la surveillance de l'entretien et d'y associer de l'éducation et des automatismes.
L 'Onu considère comme un droit humain, l'accès à des sanitaires et décrète le 19 novembre comme la« Journée Mondiale des Toilettes ».
#destoilettespourtous #courezpourletrone
Merci pour vos dons !
Pour chaque don supérieur à 10 € un tee-shirt de la course offert !! Pensez à laisser vos coordonnées afin de vous joindre par la suite.



Organisation chrétienne ayant pour but de procurer un soutien et une aide humanitaire aux personnes dans le besoin notamment grâce au parrainage d’enfants dans le cadre d’une aide au développement.











