Cap Martinique - Solenn for Pure Ocean

Ludovic Gérard, chef d'entreprise dans le maritime mais aussi mécène et ambassadeur Pure Ocean depuis 4 ans!


En 2022, il remporte avec son co-équipier Nicolas Brossay la Cap Martinique en double!

Cette année c'est un nouveau défi ! Il se lance pour la Cap Martinique en solitaire et portera les couleurs de Pure Ocean !


Pourquoi Pure Ocean ?

"J'ai pris conscience de la dégradation de l'océan et de la nécessité d'agir. Je suis lucide sur le fait que mon terrain de jeu est fragile, nous devons agir pour le protéger !"


L’océan représente 71% de la surface de la terre et 97% des espaces disponibles à la vie. Véritable poumon bleu de la planète, il produit 50% de l’oxygène terrestre, plus que toutes les forêts réunies. Il absorbe 25% des émissions de CO2.


Il connecte les humains et en nourrit directement 3,5 milliards. L’océan fait face aux plus grands dangers : dérèglement climatique, acidification, pollution, destruction d’habitats et de biodiversité, surpêche, etc.


Il y a urgence à agir. Notre solution ? Soutenir la recherche océanique !

Afficher les 50 suivants

7 000,00 €
collectés
horloge 0
Jour restant
silhouette utilisateur 60
Participants

Je fais un don

La cause soutenue

logo association

Pure Ocean est un fonds de dotation créé en 2017, basé à Marseille et à Lorient, dont la mission principale est le soutien de programmes de recherche innovants contribuant à la protection de la biodiversité et des écosystèmes marins fragiles. Au-delà du financement des projets de recherche, Pure Ocean organise des conférences et promeut des courses et défis sportifs afin de sensibiliser le public à la situation critique de l’Océan.

Objectifs de Développement Durable soutenus:

Objectifs de Développement Durable n°6Objectifs de Développement Durable n°13Objectifs de Développement Durable n°14Objectifs de Développement Durable n°15Objectifs de Développement Durable n°17

Les cagnottes solidaires

logo-gandee

Qui sommes-nous?