Company logo
Association

Soutenez l'association Terre & Humanisme aux côtés de Pacifique Patrimoine

Terre & Humanisme est une association loi 1901. Créée en 1994 à l'initiative de Pierre Rabhi et ses amis, l'association est aujourd'hui constituée d’un Conseil d’Administration élu en Assemblée Générale et d’une équipe opérationnelle composée de 20 salarié·es.


En France comme à l’international, Terre & Humanisme mène ses actions selon 3 axes :


·       Sensibiliser - Partager : Prise de conscience des citoyens, informer l’opinion publique, guider les VolonTerres et les différents publics, animer des conférences. En 2021, Terre et Humanisme a sensibilisé plus 80 000 personnes à l’agroécologie dans le monde avec son réseau d'animateurs en agroécologie.


·       Former - Transmettre : Formation professionnelle et grand public, transmission des savoir-faire par la démonstration, l'animation, la théorie et la pratique. 400 stagiaires/ an formés en France

Formation longue "Animer en agroécologie" : à ce jour terre & humanisme a formé plus de 200 animateurs en France, qui à leur tour transmettent et forment de nombreux publics.


·       Accompagner - Soutenir : projets de solidarité portés par l'Association : coordonner des projets ayant des effets de levier vers le changement d’échelle.(fermes agroécologiques en réseau, volet agricole des projets de territoire intégré, projets circuits-courts...)


16 programmes sont actuellement soutenus et coordonnés par Terre & Humanisme en France et à l'international.



0,00 €
collectés
Clock 51
Jours restants
Clock 0
Participant

Je fais un don

La cause soutenue

Depuis 1994, Terre & Humanisme partage, transmet et soutient l’agroécologie vers tous les publics, pour accompagner la transition vers un modèle agricole écologique, humain et solidaire inspiré de Pierre Rabhi. Parce que l’agroécologie se cultive ensemble pour réussir la transition, Terre & Humanisme s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, en France et à l’international. L’association œuvre selon 3 axes complémentaires : la sensibilisation (partage de connaissances, initiation), la formation (transmission, pédagogie), et l’accompagnement de projets (soutien, appui, coordination de réseaux et partenaires). Elle mobilise une équipe d’une vingtaine de salariés, douze administrateurs, et s’appuie sur un solide réseau de partenaires et d’animateurs en agroécologie.

Part des dons consacrée
à la mission 77%

Objectifs de Développement Durable soutenus:

Les cagnottes solidaires

logo-gandee

Qui sommes-nous?