Banzai X Défi Pure Ocean

Vincent Willemart et ses équipiers s'élancent cette année pour le Défi Pure Ocean !


Ian Wittevrongel, Michel Kleinjans, Nicolas Perdaens et Xavier Coster seront à bord du "Banzai" pour réaliser une transatlantique à la voile au profit de l'océan !


Le Défi Pure Ocean, qu'est ce que c'est ?


Le Défi Pure Ocean est un défi à la voile à travers l’Atlantique, ouvert à tout type de voilier, avec plusieurs objectifs :


  • battre les temps de référence,
  • sensibiliser le grand public sur l’océan et la nécessité de le protéger,
  • collecter des données utiles aux études scientifiques pour la protection de l’océan,
  • lever des fonds pour la recherche océanique.


A propos de Pure Ocean :

Pure Ocean est un fonds de dotation à portée internationale basé à Marseille et Lorient. Sa mission principale est de mobiliser la société civile afin de soutenir des projets scientifiques ambitieux et innovants pour la protection de la biodiversité et des écosystèmes marins fragiles.

Par le biais d’un appel à projet international, puis d’une analyse effectuée par les cinq éminents chercheurs qui constituent le comité scientifique, Pure Ocean sélectionne des projets ayant une forte dimension innovante, que cela soit d’ordre technologique, écologique ou social.


Embarquez avec eux dans cette aventure pour l'océan !

Afficher les 50 suivants

1 810,00 €
collectés
Clock 0
Jour restant
Clock 7
Participants

Je fais un don

La cause soutenue

Pure Ocean est un fonds de dotation créé en 2017, basé à Marseille et à Lorient, dont la mission principale est le soutien de programmes de recherche innovants contribuant à la protection de la biodiversité et des écosystèmes marins fragiles. Au-delà du financement des projets de recherche, Pure Ocean organise des conférences et promeut des courses et défis sportifs afin de sensibiliser le public à la situation critique de l’Océan.

Part des dons consacrée
à la mission 100%

Objectifs de Développement Durable soutenus:

Les cagnottes solidaires

logo-gandee

Qui sommes-nous?