


Créez une cagnotte solidaire pour MOUVEMENT FRANÇAIS POUR LE PLANNING FAMILIAL DES ALPES MARITIMES
Le Planning Familial 06 ouvre ses portes en 1963 afin de diffuser de l’information sur le contrôle des naissances. Il est membre de la Confédération du Planning Familial, forte de ses 72 antennes départementales, de la Fédération PACA du Planning Familial, et adhère à l’IPPF (l’International Planned Parenthood Federation). Notre mouvement est féministe et d’éducation populaire. Nous considérons toutes les sexualités et défendons le droit à la contraception, à l’avortement ainsi que l’éducation à la vie affective relationnelle et sexuelle comme outil d’émancipation. Nous sommes engagées dans une démarche de promotion en santé sexuelle et reproductive dans une approche globale et positive. Nous dénonçons et combattons toutes les formes de violences et de contraintes envers les femmes, la lutte contre les discriminations et les inégalités sociales. Notre objectif commun est de créer les conditions d’une vie affective et d’une sexualité sans répression ni dépendance dans le respect des différences et de la liberté des personnes.
Qui sommes-nous ?
Notre mouvement est féministe et d’éducation populaire. Nous considérons toutes les sexualités et défendons le droit à la contraception, à l’avortement ainsi que l’éducation à la vie affective relationnelle et sexuelle comme outil d’émancipation. Nous sommes engagées dans une démarche de promotion en santé sexuelle et reproductive dans une approche globale et positive. Nous dénonçons et combattons toutes les formes de violences et de contraintes envers les femmes, la lutte contre les discriminations et les inégalités sociales. Notre objectif commun est de créer les conditions d’une vie affective et d’une sexualité sans répression ni dépendance dans le respect des différences et de la liberté des personnes.
Nos actions
Nos principales actions dans le département : permanences d'accueil, d'écoute et d'orientation, actions de prévention (interventions scolaires, stands, débats, groupes de parole), mobilisation pour l'égalité des genres, informations et formations autour des questions de vie affective et sexuelle, accompagnement aux droits sexuels et reproductifs des publics vulnérable dans une démarche de réduction des risques et d'éducation populaire.


















