Association
Logo Association
gandee

Créez une cagnotte solidaire pour LA VOIX DE L'ENFANT

La Voix De l'Enfant est une fédération reconnue d'utilité publique de 80 associations membres qui interviennent dans 103 pays et qui apporte à tout enfant en détresse des conditions de vie respectueuses de ses droits.

Qui sommes-nous ?

« Tout a débuté en juillet 1981. De retour d’une mission à la frontière du Cambodge, nous nous sommes retrouvés à cinq humanitaires dans un bistrot, avec une farouche volonté de tout mettre en oeuvre pour mieux protéger et défendre les enfants victimes de toute forme de violence, d’ici et d’ailleurs en mettant en commun nos compétences et nos expériences. Ce jour-là, nous avons créé La Voix De l’Enfant. Aujourd’hui, c’est une fédération de 80 associations membres qui interviennent dans 103 pays.

Mon engagement pour les enfants, au sein de La Voix De l’Enfant est, avec mes collaboratrices et collaborateurs, un combat quotidien. Que ce soit pour défendre un mineur isolé, ou parler des projets de l’association, à l’instar des Unités d'Accueil Pédiatriques enfance en Danger (UAPED) mises en place pour recueillir la parole des enfants maltraités, nous sommes une force de proposition et ne manquons pas d’interpeler les Pouvoirs Publics, les administrations et d’informer l’opinion publique par les médias en rappelant que tout enfant a droit à son enfance »

Martine Brousse, Fondatrice et Présidente de La Voix de l'Enfant

Nos actions

Nos actions se déploient dans 6 domaines d’intervention :

- Accueil et Ecoute

- Culture et Sport

- Droit à une identité

- Protection et défense

- Plaidoyer

- Scolarisation et numérique


EN FRANCE, LA PRIORITÉ EST DONNÉE

 

A la lutte contre les violences faites aux enfants et à la prise en charge des victimes tout au long de leur parcours judiciaire

Avec ses 39 avocats, La Voix de l’enfant est partie civile dans + de 60 instructions et procès.

 

Au déploiement des unités d’accueil et d’écoute spécialisées dans l’ensemble du territoire

Pour protéger l’enfant tout au long de son parcours judiciaire et recueillir sa parole, la Voix De l’Enfant poursuit la création des UAPED « Unités d’accueil pédiatriques enfance en danger » dans les hôpitaux et les salles de confrontation qui sont accompagnées de formation pluridisciplinaires.

 

A L’INTERNATIONAL, LA PRIORITÉ EST DONNÉE


A l’établissement d’état civil : un être humain sur sept est privé d’existence légale, en particulier les enfants dont la naissance n’est pas déclarée officiellement. Cette absence d’identité administrative fait d’eux des proies faciles.

Un état civil permet à un enfant d’être scolarisé, d’être soigné, en un mot d’être protégé.

Les actions menées sur le terrain par les associations membres de La Voix De l’Enfant apportent équilibre et stabilité : construction de classes, de maternités, de dispensaires, de bibliothèques, mise en œuvre de programmes de développement durable…


Pour en savoir plus, consultez notre site internet www.lavoixdelenfant.org

Taux de réduction fiscale :

de60à66%

Objectifs de Développement Durable soutenus:

Aller vers la page d'accueil