Découvrir et faire une cagnotte solidaire pour l'association FONDATION ENTREPRENDRE

Association

Qui sommes-nous ?

Association

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Entreprendre agit pour la cause entrepreneuriale au sens le plus large, pour permettre au plus grand nombre d'entreprendre sa vie, son travail, son entreprise.

 

Elle soutient des organisations d’intérêt général et des associations de terrain, dans le développement de leurs projets en faveur de l’entrepreneuriat, pour in fine favoriser l’égalité des chances, doter le plus grand nombre des compétences entrepreneuriales, et promouvoir l’entrepreneuriat.

 

Pour développer son impact, la Fondation agit comme un véritable accélérateur de croissance auprès des associations qu’elle soutient, et articule ses actions autour de quatre programmes :

- Parcours d'entrepreneurs : Accompagner les entrepreneurs tout au long de leur vie professionnelle

- Cœurs d'entrepreneurs : (Re)donner un horizon social et professionnel aux personnes les plus éloignées de l'emploi

- Des elles pour Entreprendre : Favoriser la réussite entrepreneuriale des femmes

- Graines d'entrepreneurs : Développer la culture économique et entrepreneuriale auprès des jeunes

 

Abritante depuis 2015, elle développe le pôle des Fondations abritées pour les familles, les personnes et les entreprises qui souhaitent donner corps à un projet philanthropique.

Nos actions

Les organisations soutenues par la Fondation Entreprendre agissent dans le cadre de 4 programmes d’actions :

-  Graines d’entrepreneurs

Ce programme permet de sensibiliser les jeunes de 8 à 25 ans à l’esprit d’entreprendre. Les associations soutenues contribuent à l’immersion des jeunes dans l’univers entrepreneurial et à leur insertion dans le monde du travail.

Les objectifs : révéler le potentiel des jeunes et leur permettre d’être acteurs de leur avenir, cultiver l’innovation et faire naître des vocations, accompagner les enseignants à dynamiser leur pédagogie.

-   Cœurs d’entrepreneurs

Ce programme s’adresse spécifiquement aux personnes ayant un parcours atypique ou en difficulté sociale, professionnelle ou porteuses de handicap. La Fondation Entreprendre soutient les associations qui œuvrent auprès de ces publics pour leur permettre de (re) trouver un horizon social et professionnel à travers l’entrepreneuriat, et œuvre ainsi à l’égalité des chances.

-   Des Elles pour Entreprendre

Ce programme vise à encourager et soutenir la création d’entreprises par les femmes. En effet, elles occupent encore une place encore marginale dans la création d’entreprises en France. La Fondation Entreprendre souhaite lever les barrières existantes en apportant des solutions adaptées pour donner les mêmes chances aux hommes et aux femmes d’entreprendre : à travers l’accompagnement de plusieurs réseaux associatifs qui favorisent des solutions d’entraide et de soutien par des pairs en amont et lors de la création.

-   Parcours d’entrepreneurs

La Fondation soutient des associations qui accompagnent les entrepreneurs dans la création, le développement et la reprise d’entreprises. En développant des réseaux d’accompagnement sur l’ensemble du territoire notamment, le programme Parcours d’entrepreneurs aspire à agir sur la pérennité des entreprises créées et milite pour un accès à l’entrepreneuriat pour tous. Il couvre tous les aspects de l’entrepreneuriat : primo-création, développement d’entreprise et rebondir après un échec.

Aller vers la page d'accueil

Part consacrée
à l'oeuvre :

80%

Taux de
réduction fiscale :

66%