


Créez une cagnotte solidaire pour FOND DE DOTATION ALEXIS GRUSS
Le Fonds a pour objet de faire perdurer et pérenniser l’art équestre et notamment les arts de la piste, pour les générations futures en soutenant des projets qui encouragent la formation et le maintien de ces arts dans le temps et dans l’intérêt général. Pour accomplir son Objet, le Fonds se propose notamment de poursuivre les moyens d’actions suivants : - soutenir financièrement les organismes privés à but non lucratif ou tout organisme visé par la loi agissant dans le respect de l’objet du Fonds ; - organiser ou participer à l’organisation de conférences, colloques, en lien avec l’Objet ci-dessus ; - créer, gérer et développer de toutes actions, services ou établissements nécessaires à la poursuite de son Objet ; - engager une démarche philanthropique par tous moyens, auprès de tous partenaires, particuliers et entreprises, pour recueillir les fonds nécessaires à la mise en oeuvre d’actions entrant dans l’Objet ci-dessus, et notamment par voie d’appel à la générosité publique, l’organisation de toutes opérations de mécénat, de produit-partage ; - accomplir tout acte nécessaire à son fonctionnement en entreprenant toutes opérations connexes ou accessoires à l’objet ci-dessus ou susceptible d’en faciliter la réalisation.
Qui sommes-nous ?
Le but de la Fondation pour les arts de la piste est d’assurer la pérennité de cet espace scénique qui est avant tout un lieu de partage.
Pour préserver son histoire et la faire connaitre, pour faire profiter de ces spectacles à toutes les personnes qui n’y ont habituellement pas accès et afin de favoriser l’émergence et le développement de nouvelles formes d’arts dans le domaine du spectacle vivant.
Nos actions
La fondation pour les arts de la piste à vocation à agir sur trois domaines principaux:
- CULTUREL, en assurant la pérennité du spectacle vivant et des arts équestres pratiqués dans la piste. Création d’évènements, échanges, conférences, partages d’expériences notamment avec le monde de l’entreprise.
- SOCIAL, en créant du lient dans cette piste avec un public le plus large possible. Offrir l’accès à la culture aux personnes défavorisées. Créer un programme d’équithérapie autour du cheval et des activités circassiennes. Proposer des programmes pédagogiques dans les cursus scolaires.
- ENVIRONNEMENTAL, en faisant notamment du cheval un acteur majeur et essentiel de notre société. Plus largement en favorisant le bien-être animal. En créant autour de la piste un véritable écosystème au travers de toutes les activités qui y sont liées (culture, nutrition, agriculture, nature…).







