Découvrir et faire une cagnotte solidaire pour l'association FÉDÉRATION FRANÇAISE DES CHIENS GUIDES D'AVEUGLES

Association

Qui sommes-nous ?

Association

Fondée en 1972, la Fédération Française des Associations Chiens guides d'aveugles est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique en 1981.

Les chiens guides d'aveugles oeuvrent depuis plus de 40 ans au côté des personnes déficientes visuelles en leur remettant gratuitement une formidable aide à l’autonomie et un compagnon hors pair : le chien guide. Grâce à la générosité du public ce sont aujourd'hui plus de 5 000 chiens guides qui ont été remis par l'une des écoles fédérées...


La FFAC regroupe :

  • 9 associations régionales
  • 16 centres d’éducation
  • 2 associations nationales d’utilisateurs (Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d’Aveugles)
  • 1 centre d’éducation de chiens guides pour enfants et adolescents
  • 1 réseau d’élevage de chiots.

Nos actions

Formation

La FFAC finance les études des élèves moniteurs et éducateurs qui reçoivent un diplôme homologué de niveau III inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Soutien 

Elle subventionne le centre d’élevage national (CESECAH). Cette maternité à la pointe du progrès collabore avec les instances vétérinaires pour la sélection génétique et les protocoles de reproduction assistée, afin de participer à l’amélioration des races et tendre à la création du chien guide avec les meilleures prédispositions possibles.

Accessibilité

La FFAC et l’ANMCGA veillent à la libre circulation des utilisateurs de chiens guides dans les lieux publics, les centres commerciaux et les transports en commun via l’OBAC, Observatoire de l’Accessibilité des Chiens guides d’aveugles.

Représentation

La FFAC gère les rapports avec les institutions publiques et privées, harmonise et coordonne les actions de ses membres.


Aller vers la page d'accueil

Part consacrée
à l'oeuvre :

95%

Taux de
réduction fiscale :

66%