Découvrir et faire une cagnotte solidaire pour l'association SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Association

Qui sommes-nous ?

Association

Engagée en faveur de l'ACCÈS À L'EAU POTABLE ET À L'ASSAINISSEMENT POUR TOUS, l’association française Solidarités International vient en aide DEPUIS 1980 aux populations frappées par les conflits, épidémies, et catastrophes naturelles, dans le monde entier.


Nos équipes ont pour mission de SECOURIR LE PLUS RAPIDEMENT ET LE PLUS EFFICACEMENT POSSIBLE celles et ceux dont la santé et la vie sont menacées EN COUVRANT LEURS BESOINS VITAUX: BOIRE, MANGER ET S'ABRITER.


Après avoir répondu à l'urgence en délivrant une aide en main propre, ELLES ACCOMPAGNENT LES PERSONNES LES PLUS FRAGILES jusqu'à ce qu'elles recouvrent des moyens de subsistance et leur autonomie, pour faire face, en toute dignité, aux défis d'un avenir incertain.

Nos actions

Répondre à l’urgence :

  • Après une catastrophe naturelle soudaine (tremblement de terre, ouragan, tsunami…), la réactivité prime. Dès lors, c’est la distribution de kits (hygiène, potabilisation de l’eau, construction d’abris…) et la mise en place de structures d’urgence (latrines, réservoirs d’eau potable) qui sera alors privilégiée.


Combattre les maladies hydriques :

  • Accès à l’eau (Water trucking, Système de traitement des eaux de surface, construction et réhabilitation de puits et de forages)
  • Accès à l’assainissement (gestion des déchets pour éviter les épidémies, drainage des points d’eau pour éviter les inondations, …)
  • Favoriser les conditions d’hygiène (Réglementation de l’utilisation des infrastructures d’approvisionnement en eau et assainissement, fourniture d’articles pour l’hygiène personnelle – adaptés au contexte local - et sensibilisation à leur bonne utilisation)


Lutter contre l’insécurité alimentaire

  • Accès à l’alimentation en urgence (redynamiser l’économie)
  • Protection des moyens d’existence et relance économique
  • Promotion des moyens d’existence durables et innovants


Aider dans la durée

  • Renforcement de la résilience des communautés (Former et transmettre des savoir-faire, Construire des infrastructures qui résistent)
  • Renforcement des capacités des acteurs locaux (Réduire les risques de catastrophes naturelles sur le long terme)
  • Reconstruire et anticiper


Secteurs ou domaines d'activités exclus du mécénat d’entreprise par l’association : armement et pornographie

Aller vers la page d'accueil

Part consacrée
à l'oeuvre :

92%

Taux de
réduction fiscale :

75%