Découvrir et faire une cagnotte solidaire pour l'association SINGA

Association

Qui sommes-nous ?

Association

Née d'un mouvement citoyen, SINGA crée des opportunités d'engagement et de collaboration entre les nouveaux arrivants et leur société d'accueil.


Ensemble nous construisons des ponts entre les individus pour le vivre ensemble, l'enrichissement culturel et la création d'emplois, dans une démarche de sensibilisation pour déconstruire les préjugés sur l'asile. SINGA regroupe aujourd'hui une communauté de plus de 20 000 membres. C'est avant tout une communauté de professionnels, d'entrepreneurs, d'artistes, de sportifs, de danseurs, de chanteurs, d'étudiants qui se rencontrent pour participer à l'accueil des personnes réfugiées et enrichir le répertoire de l'asile à travers l'innovation.


SINGA développe des outils pour chaque citoyen souhaitant participer à l'accueil de personnes réfugiées partout en France et dans le monde.

Nos actions

SINGA s’organise en 3 types d’actions qui dialoguent entre elles.


-            Communauté :

A l’origine de de SINGA : la rencontre, basée sur des passions ou des moments partagés. Cette rencontre peut faire l’objet d’événements, de visites de lieux culturels, de préparation de repas… Que ce soit en groupe, ou en binôme l’objectif est de passer un moment convivial et riche ; autant pour les nouveaux arrivants que pour les locaux.


-            CALM

Dans la suite logique de la communauté, SINGA met en relation des personnes locales souhaitant partager leurs toits avec des personnes réfugiées. L’objectif est de contribuer à l’inclusion des nouveaux arrivants grâce à la cohabitation.


-            FINKELA

La construction du capital social passe aussi par l’emploi et le domaine professionnel, ainsi SINGA a développé une large palette d’outils permettant à chacun de construire son réseau professionnel, (re)trouver une formation et construire son projet professionnel : de la recherche d’un emploi à la création d’une structure à travers le programme d’incubateur.


Grâce à vos dons, SINGA peut soutenir de nombreux collectifs locaux à se développer dans toute la France et ainsi multiplier l’impact et créer plus de lien.


Secteurs ou domaines d'activités exclus du mécénat d’entreprise par l’association: armement, tabac

Aller vers la page d'accueil

Part consacrée
à l'oeuvre :

80%

Taux de
réduction fiscale :

66%