Découvrir et faire une cagnotte solidaire pour l'association HANDICAP INTERNATIONAL

Association

Qui sommes-nous ?

Association

Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées, partout dans le monde où cela est nécessaire. L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société.


Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».


Depuis 35 ans, Handicap International agit aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables pour répondre à leurs besoins essentiels, améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Nos actions

Que ce soit dans des contextes de pauvreté, d’exclusion, de conflits ou de catastrophes naturelles, Handicap International accompagne les personnes handicapées, les victimes de mines, de sous-munitions et d’autres restes explosifs de guerre, les blessés, les réfugiés, les déplacés, les victimes de catastrophes naturelles, de maladies chroniques ou invalidantes, de violences (en particuliers les femmes et les enfants), etc.


Nombre de personnes dans le monde ayant directement bénéficié* en 2017 des actions de Handicap International et de ses partenaires :


Santé : 460 344

Insertion : 341 043

Réadaptation : 277 194

Action contre les mines et autres armes : 656 351

Besoins essentiels** : 197 215 Réadaptation (dont appareillage et rééducation)


Secteurs d’activité

Déminage et prévention des accidents – Accessibilité -Gestion de camps de réfugiés – Distributions -Insertion économique et sociale - Santé, prévention - Insertion scolaire - Développement local - Préparation aux catastrophes et réduction des risques - Réhabilitation, reconstruction - Plaidoyer


Nos valeurs, notre ambition

Handicap International est colauréate du prix Nobel de la paix 1997 en tant que membre fondateur de la Campagne internationale pour interdire les mines antipersonnel (ICBL).

L'association a un statut consultatif spécial auprès des Nations Unies depuis 1999.

Le prix Nansen 1996 a été attribué à Handicap International pour son engagement auprès des populations réfugiées et en 2008 aux démineurs au Sud-Liban, dont trois équipes de l'association.

L'association a reçu le prix humanitaire Conrad N. Hilton en 2011 pour l’ensemble de son engagement auprès des personnes handicapées vivant dans des situations de pauvreté, d’exclusion, de conflits ou de catastrophes naturelles.

Besoin en mécénat en nature et de compétences.

Intervention sur site ou par téléconférence dans l’entreprise possible (à partir d’un seuil de don)


Secteurs ou domaines d'activités exclus du mécénat d’entreprise par l’association: financement de producteur de mines anti personnelles et/ou bombes à sous munitions, production ou commerce d’armes, production ou commerce d’alcool, production ou commerce de tabac. Au-delà de ces 4 domaines, Handicap International se réserve le droit de refuser un soutien financier en provenance d’une entreprise qui aurait un comportement inadéquat par rapport à nos valeurs (par exemple, non-respect des droits de l’Homme, ou les droits fondamentaux du travail ou encore des pratiques commerciales illicites – liste d’exemple non exhaustive. 

Aller vers la page d'accueil

Part consacrée
à l'oeuvre :

81%

Taux de
réduction fiscale :

75%