Découvrir et faire une cagnotte solidaire pour l'association EN AVANT TOUTE(S)

Association

Qui sommes-nous ?

Association

40€ = une femme aidée!


En avant toute(s) lutte pour l’égalité en s’adressant aux jeunes qui se questionnent sur les rapports entre les femmes et les hommes dans la société.


Elle accompagne les jeunes femmes vivant des violences au sein du couple ou de la famille. Elle s’adresse à tous les publics sans distinction de genre, de classe sociale, de culture, de croyance ou d’orientation sexuelle. 

Nos actions

Le tchat :

Le tchat d’En avant toute(s) est anonyme, sécurisé et gratuit. Il s’adresse à toutes les personnes qui se posent des questions sur le couple et les violences qui peuvent y exister. A celles qui pensent vivre ou avoir vécu des violences dans leur couple et qui veulent en discuter, qui ont besoin d’informations ou de conseils.

Interventions scolaires :

Pour mieux prévenir les violences sexistes, En avant toute(s) a choisi de rencontrer les jeunes directement sur le terrain. Elle intervient dans les collèges, lycées, universités et associations pour déconstruire les stéréotypes sexistes.

Formations professionnelles :

En avant toute(s) forme les professionnel.le.s jeunesse à déconstruire les stéréotypes avec leur public ainsi qu'à détecter les violences et orienter les victimes.


Sensibilisation de rue :

Brocantes, festivals, marchés : avec des jeux et des mises en situations autour de l'égalité, En avant toute(s) pousse le grand public à remettre ses stéréotypes en question.


Secteurs ou domaines d'activités exclus du mécénat d’entreprise par l’association : les entreprises gérées par des agresseurs sexuels reconnus et/ou ouvertement positionnées contre les droits des femmes et des minorités (LGBTQI)

Aller vers la page d'accueil

Part consacrée
à l'oeuvre :

85%

Taux de
réduction fiscale :

66%