Découvrir et faire une cagnotte solidaire pour l'association CLOWNS SANS FRONTIÈRES

Association

Qui sommes-nous ?

Association

Clowns Sans Frontières France, fondé en 1993 par des artistes français, intervient partout dans le monde pour apporter, à travers le rire et le spectacle, un soutien moral et psychosocial à des populations victimes de crises humanitaires ou en situation de grande précarité, au premier rang desquelles les enfants.

NOTRE VISION

•           Le droit à l’enfance pour tous et à tout âge : parce que les droits des enfants sont bafoués chaque jour, il est urgent de réaffirmer le droit à l’enfance, le droit de rire, de jouer et la liberté d’imaginer.

•           L’engagement bénévole des professionnels du spectacle vivant : mettre son art au service des plus vulnérables parce que l’accès à l’art et à la culture est un facteur d’émancipation et de respect de la dignité humaine.

•           La priorité aux situations les moins médiatisées : attirer, par l’originalité de notre action, l’attention des médias, du grand public et d’autres ONG sur des crises oubliées.

•           Le respect des principes de l’aide humanitaire : humanité, impartialité, neutralité, indépendance.

Nos actions

Clowns Sans Frontières apporte une réponse artistique aux besoins des populations aux différents stades du cycle humanitaire : urgence, réhabilitation et développement.

•           Des spectacles en contexte d’urgence humanitaire pour accompagner le processus de résilience en complément et à l’appel des programmes d’assistance psychosociale mis en place par des organisations humanitaires traditionnelles.

•           Interventions artistiques en faveur des populations réfugiées ou déplacées pour accompagner la reconstruction et le relèvement durable des populations victimes de déplacements forcés.

•           Activités artistiques en faveur des enfants victimes d’exclusion ou en privation de liberté, en partenariat avec des artistes locaux pour favoriser l’intégration du droit à l’enfance dans les programmes de développement et encourager la prise en charge de ces besoins par les artistes locaux.


Secteurs ou domaines d'activités exclus du mécénat d’entreprise par l’association : armement, pornographie, énergie fossile et au cas par cas.

Aller vers la page d'accueil

Part consacrée
à l'oeuvre :

85%

Taux de
réduction fiscale :

66%